AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes du RHDP appellent la classe politique à privilégier les actions de paix et de cohésion


  12 Août      53        Société (44866),

 

Abidjan, 12 août 2020 (AIP) – Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la  démocratie et la paix (RHDP) ont appelé, le mercredi 12 août 2020, la classe politique ivoirienne à privilégier les actions de paix et de cohésion conformément au vivre ensemble.

Des femmes du RHDP  dont des ministres, des élues et cadres du parti, ainsi que des militantes  se sont réunies au siège du  parti à Cocody. Cette rencontre a été sanctionnée par une déclaration des femmes lue par la présidente régionale du Sud Comoé du RHDP, Dr Kouassi Joséphine.

Dans leur déclaration, les femmes ont lancé un appel  à la retenue et à la responsabilité de toute la classe politique.  « Nous  voulons, dans notre pays, une élection présidentielle apaisée avec une culture dynamique et obstinée de la paix si minutieusement construite par son Excellence Alassane Ouattara depuis 2011 »,  a souligné Mme Kouassi.

Par ailleurs, ces femmes demandent au gouvernement d’interdire toutes les manifestations de rue afin d’éviter la violence et le désordre.

Le président Alassane Ouattara a annoncé , le 6 août 2020 sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre, suite au décès le 8 juillet 2020 du candidat désigné du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Cette annonce a suscité des réactions de la classe politique  et sociale qui appelle pour certains à des mouvements de contestations.

Dans la même catégorie