AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Une société de technologie veut œuvrer à la formation des talents


  13 Août      68        Technologie (1009),

 

Abidjan 13 août 2020 (AIP) – La société de technologie Huawei a exprimé sa volonté de former les talents en Côte d’Ivoire, en vue d’accompagner le gouvernement dans son élan de développement technologique.

Cette décision a été annoncée mercredi 12 août 2020, à Abidjan aux journalistes par le vice-président relations publiques de l’Afrique sub-saharienne, région Afrique du Nord, Loïse Tamalgo, lors d’un diner.

Selon M. Tamalgo, les jeunes ivoiriens ont des potentialités dans le domaine de la technologie, un atout qui doit être encadré pour permettre au pays d’en profiter. Il a donné l’exemple de 35 startups qui ont mis en place des systèmes de paiement électronique tant dans le secteur rural qu’urbain.

« La Côte d’Ivoire a une jeunesse qui a beaucoup d’idées », a-t-il renchérit, précisant que sa structure procèdera par des hackatons pour déceler les potentialités.

Crée en 1987, Huawei est présent en Côte d’Ivoire depuis 2004. Il exerce dans le domaine des réseaux de télécommunications, l’informatique, les appareils connectés et les services sur le Cloud. L’entreprise entend mettre en place un cadre d’échanges avec la presse, pour marquer son ouverture.

La directrice de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Mme Barry Sana Oumou, a salué la démarche et souhaité un partenariat dynamique avec la presse.

Dans la même catégorie