MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des têtes de l’opposition virent au RHDP dans la région du Tonpki


  13 Août      34        Politique (25356),

 

Abidjan, 13 août 2020 (AIP)- Le coordonnateur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Tonpki, Albert Flindé, a reçu les adhésions des secrétaires de section 1 et 2 du Front populaire ivoirien (FPI) de Yorodougou, MM. Gbato Kourouma et Dely Maniga et un responsable de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de Yorodougou 2, Wohi Samangbeu, à son parti.

Ces adhésions ont eu lieu le mardi 11 août 2020 au cours d’une cérémonie à la résidence de M. Flindé à Man.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, ces recrues ont soutenu que leur décision est guidée par la politique de développement que prône le parti présidentiel notamment les projets de bitumage, de l’électrification, dont leur région a énormément bénéficié.

« Nous faisons la politique pour que nous en jouissions. Si plusieurs années durant, nous avons milité dans nos diverses formations politiques sans un développement significatif et que le RHDP nous en offre, le bon sens nous oblige à lui être reconnaissants. Mieux, nous rejoignons ce parti bienfaiteur, pour l’aider à gagner la prochaine élection présidentielle », a révélé Wohi Samangbeu, au nom des trois transfuges.

Heureux de cette adhésion, le ministre Albert Flindé a enseigné sa méthode qui consiste à faire désormais la politique qui fait gagner les siens. « Je ne suis pas pour la politique émotionnelle. Elle ne profite qu’à un individu », a-t-il martelé.

L’élection présidentielle est prévue en Côte d’Ivoire le 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie