AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le prix d’excellence des meilleurs projets de Master en entomologie lancé à Abidjan


  13 Août      233        Education (7105), Santé (15315),

 

Abidjan, 13 août 2020 (AIP)- La Société Entomologique de Côte d’Ivoire (SECI), regroupant les chercheurs travaillant dans le domaine des insectes, a lancé mercredi 12 août 2020 à l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Cocody, le prix d’excellence des meilleurs projets de Master en Entomologie.

« Le prix d’excellence SECI a pour but d’augmenter la masse d’entomologistes pour pallier aux défis dont fait face la Côte d’Ivoire dans les domaines de la préservation de la biodiversité, de la sauvegarde de l’environnement, de la santé publique, de l’agronomie », a expliqué, le vice président de la Société, Pr Benjamin Koudou, lors d’une conférence de presse.

Ce prix, selon lui, se présente comme une plus value aux efforts des universités, instituts et centre de recherches de Côte d’Ivoire dans la lutte contre les ravageurs de cultures, des vecteurs de maladies humaines et animales.

Il sera décerné pour des projets de Master de haut niveau. Il se présentera comme une aide à la réalisation de travaux répondant à un défi causé par les insectes auquel le pays fait face. Ces travaux devront déboucher sur une publication scientifique de qualité. Le vice président de la SECI, Pr Benjamin Koudou, précise que seuls les projets en sciences naturelles ou biomédicales seront pris en considération.

Au total, deux prix d’un million francs CFA chacun seront attribués à deux étudiants régulièrement inscrits en Master 2 au cours de l’année académique 2019-2020 dans l’une des Universités, instituts ou centres de recherches membre de la Société entomologique de Côte d’Ivoire.

Le prix sera attribué selon l’originalité du projet, l’importance des résultats scientifiques attendus qui doivent représenter une contribution significative à un défi national causé par les insectes, l’applicabilité et l’utilité des résultats pour le développement de notre pays.

Le dépôt des dossiers de candidature pour l’attribution des prix de cette première édition est fixé au 30 septembre 2020, a fait savoir le secrétaire général de la SECI, Dr Maurice Akre Adja.

Créé en 1987, la Société entomologique de Côte d’Ivoire (SECI) est présidée par Pr Hervé Kouakou Koua, Enseignant à l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan-Cocody.

Dans la même catégorie