MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

BOFFA-Politique : Sans bureau, le Sous-préfet de Tamita tient ses audiences en plein air


  13 Août      197        Politique (25313),

 

Conakry, 13 Août (AGP)-La Sous-préfecture de Tamita, préfecture de Boffa, n’a pas de siège pour gérer les affaires administratives. Et le sous-préfet de Tamita, Demba Bayo, organise ses réunions et audiences sur la terrasse de sa résidence privée depuis sa prise de fonction au mois de juin.

 

Pour tenir ses audiences et mener les activités administratives, M. Bayo a transformé la terrasse de sa résidence en bureau, faute de local.

 

Le bâtiment administratif vieux de plusieurs décennies devant servir de bureau pour tout le personnel administratif de la Sous-préfecture est complètement dégradé. Il est presque en ruine. Aucun signe positif ou projet de reconstruction ou de rénovation du bâtiment délabré récemment visité par la députée de Boffa, Zenab Camara.

 

Il faut signaler que tout manque dans la sous-préfecture de Tamita, localité minière par excellence. Le centre de santé amélioré construit par le Président de la République, Pr Alpha Condé, est depuis 4 mois en rupture de produits médicaux alors qu’il enregistre un important taux de fréquentation de patients venant des 14 districts.

 

La sous-préfecture en elle seule, abrite cinq sociétés minières dont 3 ont commencé l’exportation du minerai.

 

A noter que Bemba Bayo est le seul sous-préfet qui réside à Tamita, car tous les autres résidaient à Boffa centre, chef-lieu de la Préfecture.

Dans la même catégorie