AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire/Le directeur général de l’industrie remet plus de 45 millions FCFA à des agriculteurs de San-Pedro


  15 Août      111        Agriculture (4121),

 

San Pedro, 15 août 2020 (AIP) – Le directeur général de l’industrie, Tra Bi Emmanuel, a procédé, vendredi 14 août 2020, à San-Pedro, à la remise officielle des chèques d’indemnisation d’une valeur de plus de 45 millions FCFA à huit agriculteurs dont les cultures ont été détruites dans le cadre de l’aménagement d’une parcelle pour l’installation d’une unité de transformation de cacao, dans l’emprise de la nouvelle zone industrielle, dans les villages Poro et Kablaké de la commune.

Les bénéficiaires ont reçu des mains de M. Tra Bi leurs chèques d’un montant global de 45.569.792 millions FCFA équivalent à la valeur estimative des cultures présentes sur la parcelle estimée à 21 hectares cédés au Conseil café cacao, promoteur de l’unité de transformation.

M. Tra Bi a indiqué que cette unité de transformation va augmenter la capacité de transformation du cacao dans la région.

Le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a remercié tous les acteurs qui œuvrent à l’éclosion de cette usine de transformation de cacao.

Il a traduit aux chefs coutumiers la reconnaissance de l’Etat pour leur engagement dans le processus de développement. Quant aux bénéficiaires, il les a invités à faire bon usage des fonds reçus.

Créée par le Conseil café cacao, l’unité industrielle dénommée TRANSCAO transformera le cacao en produit semi-fini. Elle aura une capacité de production évaluée à 50.000 tonnes au démarrage et à 100 000 tonnes au cours de la troisième année.

Dans la même catégorie