AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire: Le vice-président de l’Assemblée nationale restitue les travaux parlementaires à Dimbokro


  16 Août      97        Politique (25166),

 

Dimbokro, 16 août 2020 (AIP) – Le vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro, a expliqué le samedi 15 août 2020, aux populations de sa circonscription électorale, les différents textes de lois votés par le l’assemblée nationale au cours des sessions 2019 et 2020 des travaux des parlementaires.

Lors d’une rencontre de restitution qu’il a animée à l’institut Famah de Dimbokro en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana et des autorités administratives et coutumières, Yao Séraphin a mis en exergue le rôle premier du député qui est de voter la loi et de consentir l’impôt. Il a relevé le vote de 76 textes de lois au cours des différentes sessions de 2019 et 2020, insistant sur les modifications majeurs qui ont touchées les lois notamment celles sur le mariage et la filiation.

« Le député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la nation tout entière », a-t-il tenu à préciser. Il a affirmé que le parlementaire, dans sa circonscription, est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et visiter, justifiant les séances de travail initiées dans les villages et la rencontre du jour.

Soro Sana a engagé le parlementaire à poursuivre ces séances de restitution. Il a appelé les populations à les suivre pour mieux comprendre les lois votées pour un changement de comportement.

En février 2019, le député Yao a initié cette rencontre pour éclairer les populations de sa circonscription sur l’actualité du parlement.

Dans la même catégorie