- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

13.484 candidats en lice pour le BAC 2020 dans la région de Maradi

Maradi, 17 Août (ANP)-Le Ministre des Enseignements professionnels et techniques, M. Tijani Idrissa Abdoulkadri a procédé, ce lundi 17 août 2020, à Maradi, au lancement national des examens du BAC, session 2020.

Cette année, la région compte 13.484 candidats répartis dans 32 jurys dont 15 dans la ville de Maradi.

Au Lycée technique Dan kassaoua de Maradi, le Ministre a ouvert les premières enveloppes contenant l’épreuve de technique pratique, Partie théorique série E, technique administrative série G et au lycée Dan Baskoré, les épreuves de Français pour les séries A4, D et C.

Ces examens se déroulant dans le contexte de la pandémie de la COVID 19, le Ministre qu’accompagnent le Gouverneur de la Région, M. Zakari Oumarou, le président du Conseil Régional, M. Paté Balla, a aussi contrôlé le respect des mesures barrières, notamment le port des bavettes, le lavage des mains, la distanciation physique.

Face à ces candidats, le Ministre Tijani Idrissa Abdoulkadri s’est réjoui du constat qu’il a fait sur le terrain.

‘’Nous sommes satisfaits de constater que toutes les conditions prises en amont ont produit les résultats escomptés. Nous avons trouvé sur le terrain les candidats, les jurys et tout le personnel d’accompagnement’’ a-t-il déclaré.

Il a soutenu que cette année a été particulière avec la pandémie de la COVID-19 qui a causé la suspension des cours pour quelque temps, et avec les mesures prises par l’Etat, la situation s’étant améliorée par la poursuite, les cours ont repris pour aboutir aujourd’hui à ces examens.

Il a émis le vœu de voir ces examens se dérouler dans des conditions acceptables et régulières.

‘’Nous voudrions des examens propres’’ a-t-il lancé à l’endroit des candidats car, a-t-il poursuivi ‘’il y va de la crédibilité du diplôme et du système éducatif’’.

Ils sont au total 71.990 candidats, à l’échelle nationale, à affronter, cette année, les épreuves écrites du Baccalauréat.