MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março

Côte d’Ivoire-AIP/ Les enseignants du Rhdp invitent l’opposition à un débat démocratique franc et apaisé


  17 Août      26        Education (7124),

 

Abidjan, 17 août 2020 (AIP)- L’union des enseignants du Rassemblement des houhpouétistes pour la démocratie et la paix (Uerhdp) invite l’opposition à un débat démocratique franc et apaisé.

Cette invitation est consécutive aux récentes marches de protestation commanditées par l’opposition contre la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat.

Des manifestations éclatées à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays ont fait cinq morts et une centaine de blessés, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, samedi 15 août 2020, le président de l’union Kouyaté Abdoulaye qui condamne ces récentes violences propose ce débat où chaque acteur politique fera ses propositions aux ivoiriens.

« Comme nos concitoyens dans leur grande majorité, nous voulons une élection présidentielle civilisée pour le bonheur de nos enfants. », a souhaité M. Kouyaté.

Il a également annoncé que l’Uerhdp va bientôt investir le territoire national pour montrer le bilan du président, Alassane Ouattara et du RHDP et porter le bon message aux militants et aux ivoiriens afin que la vérité triomphe définitivement.

Dans la même catégorie