AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

DIFFA : 1.426 Candidats à l’assaut du Baccalauréat repartis dans O5 Centres.


  17 Août      28        Education (7123),

 

Diffa, 17 août (ANP)- Le coup d’envoi des épreuves écrites du Baccalauréat, Session 2O2O, a été donné, ce lundi 17 août 2020 à Diffa à l’instar des autres localités, par le Secrétaire Général du Gouvernorat, M. YAHAYA GODI, en présence des Présidents des Centres de Diffa 1 et 2 , du Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat, du Préfet, du Chef du Canton de la Koumadougou, des Responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), et des partenaires de l’Ecole.

Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de la 1ère épreuve, le Secrétaire Général du Gouvernorat a tenu à saluer les candidats avant de dire que ‘’aujourd’hui, c’est un jour solennel pour vous, car il consacre le début des épreuves du Bac, le diplôme post universitaire. Face à cette épreuve, je vous demande de vous concentrer pour comprendre et traiter le sujet avec soin, intelligence et efficacité’’.

Il a soutenu, à cette occasion, que ‘’l’Etat a mis tous les moyens conséquents pour organiser ces Examens et au-delà préparer votre avenir, car vous constituez le fer de lance du Développement’’ avant de souhaiter ‘’bonne chance’’ aux candidats.

Auparavant, le Président du Jury Diffa 2 a présenté un tableau récapitulatif de l’ensemble des candidats de la Région par centre et par filière.

Après est intervenue l’ouverture, par Yahaya Godi, de l’enveloppe scellée à la cire contenant la 1ère Epreuve.

Notons que les 1.426 candidats de la région sont repartis dans O5 Centres à savoir DIFFA 1 et 2, Mainé-Soroa, Goudoumaria et N’guigmi.

Ainsi, le Centre de Diffa 1 compte 428 candidats de la Série A, tandis que celui de Diffa 2 abrite 472 Candidats dont 216 pour la Série D, 2OO pour la série A8 et 56 pour la série PRO (IP et F2).

Les Centres de Mainé –Soroa, Goudoumaria, et de N’Guigmi comptent, quant à eux, respectivement 242 candidats des séries A4, A8, 101 candidats des Séries A4 et D, et 187 candidats pour les séries A4, A8 et D.

Dans la même catégorie