APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une campagne de sensibilisation sur la TNT à Bonon


  17 Août      60        Société (45064),

 

Bonon, 17 août 2020 (AIP)- Le ministère de la Communication et des Médias par le truchement de la Société Ivoirienne de Télédiffusion a organisé une campagne d’informations et de sensibilisation sur la migration de la télé analogique vers la télé numérique terrestre ( TNT), lundi 17 août 2020 à la salle de réunion de la Sous-préfecture de Bonon.

Le chef de service autonome de la communication et par ailleurs chef de la délégation Josiane Montéro a présenté aux leaders d’opinion, la société ivoirienne de Télédiffusion (IDT) lancée officiellement le 08 février 2019 par l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly et dirigée par Yeo Adama Benoît comme le principal diffuseur de la télévision en Côte d’Ivoire .

Mme Montéro a affirmé que depuis la libéralisation de l’audiovisuel dans le pays, il a été confié à la nouvelle société de Télédiffusion, la mission du déploiement de la Télévision numérique terrestre(TNT).

Pour recevoir les six chaînes du bouquet à savoir Rti1, Rti2, La 3 , Nci, A+ ivoire et Life TV, il faut se procurer un décodeur et une antenne UHF à 16 000 FCFA. Sans abonnement et à vie et aucune interruption en cas d’orage ou de pluie. Pour ceux qui ont des télévisions à décodeurs intégrés, point besoin d’en acheter un autre juste l’antenne UHF à 6000 FCFA, a-t-elle expliqué.

Le système analogique va disparaître très bientôt. Une raison de plus pour se procurer le kit TNT et bénéficier d’un programme à 60% ivoirien. Des kits ont été offerts au sous-préfet, au maire, et à bien d’autres leaders d’opinion de la ville.

Dans la même catégorie