AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

UN KIOSQUE D’EXPOSITION ET DE VENTE LANCE


  17 Août      44        Economie (20815),

 

Lomé, le 17 août (ATOP) – Un kiosque d’exposition et de vente des produits togolais a été lancé le vendredi 14 août à Lomé.
C’est une initiative vise à donner une plus grande visibilité aux produits togolais. Elle permettra également de faire du lobbying auprès des médias et à les amener à promouvoir davantage les produits et faciliter la consommation locale, en rapprochant les produits des consommateurs.
Ce kiosque entend aussi accompagner les producteurs togolais dans leurs ambitions de création de richesses et des emplois et de faire mieux connaître les produits togolais à travers les médias nationaux, les nouveaux médias et d’autres plateformes.

Le directeur du Kiosque des produits togolais, Germain Pouli a indiqué que les produits togolais ne sont pas assez vendus parce qu’ils ne sont pas assez connus. Il a affirmé que les médias peuvent apporter un plus à ces producteurs à travers des publicités gratuites et le gouvernement, un soutien à travers la subvention de ces produits et la gratuité de leur publicité sur les organes publics. Quatre autres kiosques sont en instance d’ouverture dans les quartiers de Lomé et cinq dans les chefs-lieux de régions du pays, selon M. Pouli.
Une visite guidée du kiosque et la dégustation de certains produits locaux ont mis fin à cette manifestation.

Dans la même catégorie