MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte-d’Ivoire-AIP/Un écrivain s’engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou


  17 Août      214        Livres (384),

 

Tabou, 17 août 2020 (AIP)- L’écrivain ivoirien, Daniel Yao Kouamé s’engage à promouvoir la lecture dans le département de Tabou, en vue d’occuper les enfants.

« Aucune structure ne s’intéresse à la lecture des enfants du préscolaire au secondaire en passant par le primaire. Les rares bibliothèques des établissements primaires et secondaires sont dégarnies et les ouvrages qui y sont de vieux ouvrages » a déploré M. Yao Kouamé, lors d’un entretien tenu jeudi 13 août 2020, avec l’AIP.

L’écrivain promet d’organiser bientôt des journées littéraires et culturelles au cours desquelles plusieurs écrivains viendront découvrir la région de Tabou et rencontrer les élèves des établissements primaires et secondaires.

« la lecture est importante pour le développement intellectuel de l’enfant parce qu’elle lui permet une ouverture d’esprit », a-t-il soutenu.

Daniel Yao Kouamé est professeur de sciences physiques dans un établissement privé de la ville de Tabou. Sa première œuvre, « les mots d’un cœur peiné « , recueil de poèmes paru en juin 2020 à « Plume Habile Editions », parle de l’amour du poète pour le continent africain, des souffrances humaines et de la place de la religion dans le monde.

Dans la même catégorie