MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LDC : IDRISSA GANA GUÈYE S’EST ENTRAÎNÉ CE LUNDI (MÉDIA)


  18 Août      85        Sport (12590),

 

Dakar, 17 août (APS) – Le milieu de terrain sénégalais du Paris-Saint-Germain, Idrissa Gana Guèye, ménagé dimanche « en raison d’une douleur musculaire », s’est entraîné ce lundi, veille de la demi-finale de Ligue des champions devant opposer son équipe au RB Leipzig (Allemagne), à Lisbonne (Portugal), rapporte le site du quotidien français Le Parisien.

« Le PSG était presque au complet ce lundi à Lisbonne pour le dernier entraînement avant la demi-finale, Idrissa Guèye, ménagé la veille (dimanche) en raison d’une douleur musculaire, a participé à la séance collective sur la pelouse du centre d’entraînement du Sporting » de Lisbonne, écrit le site du quotidien français.

Selon le journal, le milieu de terrain sénégalais « portait un bandage sur le haut de la cuisse mais ne semblait pas gêné ».

A ses côtés, Marco Verratti participait aussi normalement à l’entraînement, indique Le Parisien, ajoutant que le milieu italien souffre d’un mollet depuis qu’il a reçu un coup à l’entraînement la semaine dernière.

Le milieu de terrain italien « pourrait effectuer son retour dans le groupe face aux Allemands tout comme Layvin Kurzawa qui ne se ressent plus de sa blessure à une cuisse », ajoute la même publication.

Le gardien Keylor Navas, qui souffre de la cuisse droite depuis mercredi et le match contre l’Atalanta Bergame (2-1), devrait donc être le seul absent face à Leipzig, indique le site du Parisien.

Concernant Gana Guèye, même avec sa présence à la séance de ce lundi, Le Parisien ne l’a pas inclus parmi les joueurs devant démarrer la rencontre contre Leipzig dont le coup d’envoi est prévu à 19h GMT.

« Pour cette rencontre, Thomas Tuchel (l’entraîneur du PSG) devrait faire confiance à Kylian Mbappé et Angel Di Maria, de retour de blessure et de suspension, pour évoluer au côté de Neymar et Mauro Icardo », annonce le journal.

« Une attaque de rêve derrière laquelle devrait prendre place le duo Marquhinos-Leandro Paredes », note le journal, expliquant que « le milieu de terrain argentin (Leandro Paredes) serait alors chargé de muscler un peu l’entrejeu tout en assurant le rôle de premier relanceur grâce à sa qualité de passes notamment dans le jeu long ».

Dans la même catégorie