AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le PDCI mobilise ses troupes à Dimbokro


  18 Août      40        Politique (25362),

 

ABIDJAN, 18 août 2020 (AIP) – Le délégué départemental de Dimbokro 2 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bessy Marius, a entamé une tournée dans les 17 villages de sa délégation en vue de mobiliser les militants du parti pour la reconquête du pouvoir au soir du 31 octobre, à la présidentielle.

Lors d’un meeting qu’il animait, le lundi 17 août 2020, à Abigui, deuxième étape d’une tournée qui a débuté dimanche, M. Bessy a souligné la nécessité de redonner le pouvoir au PDCI pour la restauration de la paix qui a été le socle de la politique de développement du président Félix Houphouët Boigny dont le dépositaire de l’héritage est, selon lui, Henri Konan Bédié. Il a rappelé les nombreux acquis notamment en matière de formation des hommes et des infrastructures de développement qui sont tributaires de cette période de stabilité.

Exhortant les militants à préserver cette paix et à cultiver l’amour, il a déploré la propension dans le pays d’un environnement confligène et de haine qui, a-t-il affirmé, ne rassure guère. Il a condamné les propos « guerriers » et de division non sans dénoncer l’éviction par le pouvoir en place, des cadres de l’opposition de leur poste.

« Il faut que le PDCI revienne au pouvoir pour que l’esprit que le président Houphouët a développé demeure », a-t-il souhaité, demandant aux militants de faire confiance à Henri Konan Bédié, « le seul capable » de conduire la Côte d’Ivoire vers des lendemains meilleurs. Le PDCI a eu au cours de cette rencontre le soutien des formations politique comme le Front populaire ivoirien (FPI) et Générations et peuples solidaires (GPS).

Le PDCI a plébiscité, au cours des conventions locales tenues en fin juillet 2020, le président du parti, Henri Konan Bédié comme le candidat de la plus vieille formation politique du pays à l’élection présidentielle de 2020.

(AIP)

ik/fmo

Dans la même catégorie