AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte-d’Ivoire-AIP/ Un bassin d’orage sans entretien cause des désagréments aux populations de Bongouanou


  18 Août      36        Société (44866),

 

Bongouanou, 18 août 2020 (AIP)- Un bassin d’orage situé en bordure de la voie principale et non loin du grand marché, sans entretien, cause des désagréments aux populations de Bongouanou, a constaté l’AIP, le mardi 18 août 2020.

Ce bassin d’orage dégage des odeurs nauséabondes et favorise la reproduction des moustiques par la stagnation des eaux usées. Toutes les eaux usées, en provenance du quartier Dioulakro, utilisent une partie du goudron pour couler vers le lac Kabi. Des habitants se plaignent de cette situation.

« En saison sèche, les herbes qui ont poussé au-dessus du bassin restent vertes quand un mouton échappé d’un enclos s’y hasarde, il ne sort plus », a révélé le chef d’un garage situé à proximité du bassin.

Ce « trou », voilé par les herbes, constitue également un danger pour les enfants qui y vont les après-midis entre 16 h et 18 h à la recherche d’herbes vertes pour leurs animaux.

Cet ouvrage de rétention des eaux a été creusé par une société de grands travaux, domiciliée à Bongouanou depuis plus de 3 ans. Il n’a jamais été curé depuis sa création et ne joue plus son rôle de filtrage et d’évacuation des eaux usées.

Dans la même catégorie