APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’ONG CDIH APPUIE LA PREFECTURE DE LA KOZAH


  18 Août      79        Société (45064),

 

Kara, 18 août (ATOP) – L’ONG Cercle Diplomatique International Humanitaire (CDIH) a remis des équipements techniques sanitaires, du mobilier, ainsi que des vivres et non-vivres à la préfecture de la Kozah le vendredi 14 août à Kara.
Le don est destiné à certains centres hospitaliers de la région de la Kara. Il s’agit du CHR Kara-Tomdè, du CHP d’Assoli, et du CHP de Pagouda. Une autre partie ira également aux quatre communes de la Kozah ainsi qu’à la prison civile de Kara.
Le but visé est de contribuer au développement de la préfecture de la Kozah en particulier et de la région de la Kara en général. A travers ce geste, le donateur entend accompagner diverses structures administratives de la région, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a remercié le bienfaiteur et exhorté les autres bonnes volontés à lui emboîter le pas. Il a relevé que cette action humanitaire s’inscrit dans la logique de l’ambitieux Plan national de développement (PND) 2018-2022.
Quant au maire de la commune Kozah III, Pissiyou Sami Essokudjowu, il a au nom des populations bénéficiaires, et celui de ses collègues maires, réitéré sa reconnaissance au CDIH pour

cette action noble qui vient combler en partie leurs besoins. Il a promis qu’une utilisation rationnelle et efficiente dudit matériel sera faite en faveur des bénéficiaires.
Pour le président du CDIH, Adou Antoine Kouakou, il s’agit par cette action de renforcer les plateaux techniques de certaines formations sanitaires de la région mais aussi de soulager les populations vulnérables avec des vivres surtout en ce moment de conjoncture économique liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19). « L’Afrique ne peut se développer que par les Africains eux-mêmes », a-t-il souligné. Il a promis d’autres projets en faveur de la région.

Dans la même catégorie