APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Horoya de Guinée perd les passeports de son équipe une semaine avant son voyage au Maroc


  19 Août      98        Sport (12729),

 

Abidjan, 19 août 2020- Le club de football guinéen Horoya AC qui doit s’envoler pour le Maroc afin de préparer la demi-finale de la Coupe de la Confédération, a perdu le mardi 18 août 2020, à Conakry, le sac contenant tous les passeports des joueurs et des entraîneurs de l’équipe.

Le sac avait été laissé dans une voiture non verrouillée à Conakry par un responsable du club, alors qu’il procédait aux derniers réglages du voyage de l’équipe pour le Maroc, prévu le 24 août. Le club de football guinéen offre une récompense pour le retour en toute sécurité du sac contenant les passeports.

Horoya doit jouer le 22 septembre contre le Pyramides FC, un club égyptien, lors d’un match de demi-finale unique dans la compétition des clubs africains de deuxième catégorie.

Les demi-finales ont toutes été déplacées au Maroc en raison de la pandémie du Covid-19. Le vainqueur affrontera l’une des deux équipes marocaines en finale, tandis que Renaissance Berkane affrontera Hassania Agadir dans l’autre demi-finale.

Rabat accueillera la finale au stade Prince Moulay Abdellah le 27 septembre. Tous les matches se joueront à huis clos.

Dans la même catégorie