MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts)

LES AMBASSADEURS DE PAIX UNIVERSELLE DE TCHAOUDJO EN JOURNEE DE REFLEXION A SOKODE


  19 Août      54        Société (44860),

 

Sokodé, 19 août (ATOP) – Les ambassadeurs de Paix Universelle section de Tchaoudjo étaient, le samedi 15 août à Sokodé, en journée de réflexion sur le thème : «  La non-violence et le renforcement de la cohésion sociale ».
A travers cette démarche, les ambassadeurs de Paix Universelle de Tchaoudjo entendent relancer les activités de leur structure à travers la sensibilisation des populations sur les vertus de la paix en matière de raffermissement de la cohésion sociale.
Les échanges se sont déroulés en présence de la ministre de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique, Mme Koko Ayéva.
Au cours des assises, deux activités ont été retenues pour le renforcement de la cohésion sociale notamment la sensibilisation sur la paix et sur le défi à relever dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.
Selon le président des ambassadeurs de Paix Universelle de Tchaoudjo, Tchakala Moumouni, la campagne de sensibilisation sur la paix et le renforcement de la cohésion sociale sera focalisée sur le reboisement au cours duquel un plant appelé arbre de la paix sera mis en terre dans la cour de chaque chef du canton de la préfecture.

Pour la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, M. Tchakala a exprimé la nécessité d’intensifier les sensibilisations sur le respect des mesures barrières dans les mosquées et dans d’autres lieux publics.

Mme Ayéva a salué le courage et le dévouement des ambassadeurs de Paix Universelle de Tchaoudjo à la cause du raffermissement de la cohésion sociale. Elle les a remerciés pour leur engagement aux côtés du gouvernement dans le développement humain. « En ce qui concerne la COVID-19, nous ne devrons pas baisser la garde dans la sensibilisation sur le respect des mesures barrières, seul moyen de lutte contre la propagation de cette pandémie », a-t-elle ajouté.

Le chef du canton, Ouro-Akoriko Ali et le chef spirituel des musulmans de la ville de Sokodé, Maliouro Issa-Touré Nasser, ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement pour ses efforts en matière de paix, gage de tout développement.

Ils ont exhorté la population au respect des mesures barrières pour accompagner le gouvernement dans la riposte à la pandémie du coronavirus.
Les travaux ont pris fin par la mise en terre d’un plant dans la cour du chef du canton de Sokodé par la ministre Koko Ayéva suivie du dévoilement du panneau d’identification de l’arbre de la paix planté il y’a 8 ans dans la cour de l’ancien chef supérieur Ayéva.
ATOP/KD/SAS

Dans la même catégorie