MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

DEUX PROJETS DE FILMS SÉNÉGALAIS SÉLECTIONNÉS POUR L’ÉDITION 2020 DE « OUAGA FILM LAB »


  20 Août      119        Cinéma (432),

 

Dakar, 20 août (APS) – Deux projets de films sénégalais ont été retenus parmi dix autres sélectionnés pour la cinquième édition de la plateforme « Ouaga Film Lab », prévue en novembre prochain à Ouagadougou, au Burkina Faso, ont annoncé les organisateurs sur leur site Internet.

« Debout mon enfant » (fiction) de Pape Abdoulaye Seck, est l’un deux projets retenus, avec le documentaire « Doxandem : les chasseurs de rêves » de Saliou Sarr alias « Alibéta ».

Pape Abdoulaye Seck, commentant pour l’APS le choix porté sur son film, dit considérer « Ouaga Film Lab » comme « un tremplin pour mieux développer » son film et « surtout le confronter à d’autres pour l’enrichir ».

Selon le réalisateur, « Debout mon enfant » s’inspire librement du roman du même nom de l’écrivain sénégalais Seydi Sow, Grand prix du chef de l’Etat pour les Lettres en 1998.

« Je raconte une histoire qui pose la réflexion sur le pouvoir. Je me suis inspiré du roman, mais ce n’est pas une adaptation de ce dernier », explique-t-il au téléphone.

Pape Abdoulaye Seck a déjà réalisé le court métrage intitulé « Sagar » (2014), traitant du drame d’une femme traumatisé par ses fausses couches, un film qui a remporté plusieurs prix à travers le monde.

Le projet documentaire « Doxandem : Les chasseurs de rêves » de Saliou Sarr sera produit par « Gorée Island » de Yanis Gaye.

Saliou Sarr a déjà réalisé un documentaire sur l’émigration irrégulière intitulé « Life Saaraba Illegal », sorti en 2017.

Le comité de sélection de « Ouaga Film Lab » a retenu au total dix projets de film sur la centaine de dossiers reçus de de 25 pays d’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Grands Lacs, après un appel à candidatures lancé de février à mars 2020.

« Ouaga Film Lab » se veut un laboratoire de développement et de coproduction dans l’accompagnement des jeunes auteurs-réalisateurs et de leurs producteurs.

Dans la même catégorie