MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Des jeunes de l’opposition manifestent à Songon contre la candidature de Ouattara à l’élection présidentielle


  21 Août      27        Société (45053),

 

Abidjan, 21 août 2020 (AIP)- Des jeunes se réclamant des partis de l’opposition ont érigé ce vendredi 21 août 2020 des barricades sur la seule voie principale de Songon, empêchant ainsi la circulation des automobiles, pour, disent-ils, exprimer leur opposition à la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Aux environs de 5h du matin à Songon M’Bratté, des jeunes se sont organisé pour soutenir les femmes de l’opposition en barrant l’axe Songon-Dabou. Ils se sont servis des étals de vendeuses, des arbres et des pneus pour barrer la voie principale au niveau du village Songon M’Bratté. Des pneus ont été brûles sur cette voie.

A partir de 7H, ce sont des jeunes de l’opposition mobilisés au niveau de Songon-Kassemblé qui ont suivi le mouvement d’humeur en érigeant également des barricades, selon des témoins.

L’axe Songon-Dabou était également barré par ces jeunes dans la matinée au niveau de Songon M’Bratté, a constaté l’AIP. Une situation qui empêchait la circulation de tout véhicule en partance ou en provenance d’Abidjan Yopougon et de Dabou.

« Je me rendais ce matin à Abidjan au boulot mais lorsque nous sommes arrivés à M’Bratté, on ne pouvait plus passer. La route était barrée et on a été obligés de revenir sur Dabou », a déclaré à l’AIP, une voyageuse jointe par téléphone.

Des femmes de l’opposition par la voix de Marie Odette Lorougnon Gnabry, ont annoncé le maintien de leur marche de ce vendredi 21 août 2020 malgré l’interdiction des manifestations publiques décidée par le gouvernement.

Le Président Alassane Ouattara a annoncé, le 06 août, sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, une décision qui fait suite au décès subit de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibay, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à ce scrutin.

(AIP)

tg/tm

Dans la même catégorie