MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon: Le corps sans vie du proviseur Nicaise Bourobou repêché des eaux à Lambaréné


  21 Août      171        Divers (1639),

 

Libreville, 21 Août (AGP) – Le corps sans vie de Nicaise Bourobou, proviseur du lycée catholique Jean Baptiste Adiwa a été finalement repêché ce vendredi à Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), vers 11h 35 mn du fleuve Ogooué, a appris l’AGP d’une source autorisée.

«On vient de sortir le véhicule de l’eau et le corps est bien à l’intérieur. Le véhicule est bien aplati», affirme une source présente sur place.

Quelques quatre jours après l’accident de la circulation qui a coûté la vie au proviseur du lycée catholique Jean Baptiste Adiwa, son corps vient à peine d’être extrait de son véhicule de marque Toyota Prado. Il a été retrouvé avec sa bavette en place et dans un état de décomposition.

Pour parvenir à le sortir des eaux profondes, il a fallu déployer des grands moyens techniques de sauvetage. Jeudi, le véhicule était déjà localisé non loin du lieu de l’accident et les secouristes n’attendaient que l’arrivée d’une grue avant d’agir.

Selon nos informations, ce sont les éléments des sapeurs pompiers et ceux de la brigade nautique partis de Libreville qui sont parvenus à exécuter la tâche. «On vient de sortir le véhicule accidenté qui est sérieusement endommagé après le violent choc sur le pont d’Isaac, dans le 2e arrondissement de la commune de la ville du grand blanc», affirme la même source sur place à l’AGP.

Tristesse et consternation. Des cris et pleures pouvaient ainsi être entendus dans une conversation téléphonique avec notre informateur sur place.

Dans la même catégorie