APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

CHANTIER DE L’HÔPITAL RÉGIONAL DE KAFFRINE : UN TAUX D’EXÉCUTION DE PLUS DE 80%


  22 Août      57        Santé (15362),

 

Kaffrine, 22 août (APS) – Les travaux de construction de l’’hôpital régional de Kaffrine (centre) ont été exécutés à hauteur de plus de 80%, a indiqué, samedi, le chef du projet de construction de cette infrastructure, Seydina Cissokho.

‘’Le chantier est très avancé. En terme de gros œuvre, nous sommes à 95%. En terme de tout ce qui est architecture, c’est-à-dire peinture, menuiserie nous sommes dans les 80%. En termes de climatisation, ventilation, courant fort, courant faible, nous sommes à 75% et pour ce qui est l’assainissement et la voierie, nous tournons à 80%. Donc, nous avons globalement un taux de réalisation de plus de 80%’’, a-t-il déclaré.

M. Cissokho s’exprimait au terme d’une visite du médecin-chef du district sanitaire de Kaffrine sur le chantier de l’hôpital régional de Kaffrine, dans le cadre d’une campagne destinée à promouvoir le port du masque.

Il espère un achèvement du chantier à la fin de l’année 2020 et assure que tout sera fait pour un respect du délai.

L’hôpital de Kaffrine va coûter plus de 20 milliards de francs CFA. Elle fait partie d’un programme qui prévoit la construction des hôpitaux régionaux de Sédhiou, Touba, Kaffrine et Kédougou, pour un coût global de 97 milliards de francs CFA.

Dans la même catégorie