AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Le commandant supérieur de la gendarmerie à Bonoua pour apaiser les tensions communautaires


  23 Août      74        Société (44869),

 

Bonoua, 23 août 2020 (AIP)- Le commandant supérieur de la gendarmerie, général de division Apalo Touré, s’est rendu, samedi 23 août 2020, pour apaiser les tensions communautaires qui secouent cette localité depuis vendredi, suite à une manifestation de l’opposition.

 » Vous êtes des frères, vous devez comprendre qu’il n’y a pour vous aucun intérêt à ce que la localité brûle. Si vous continuez à vous violenter la gendarmerie va utiliser les moyens forts pour vous séparer », a déclaré le général Touré à l’adresse des différentes communautés de la ville, lors d’une série de rencontres.

Il a invité les leaders des communautés en conflit à faire attention « aux manipulateurs qui, tapis dans l’ombre, font flamber des rumeurs susceptibles d’engendrer des violences ».

Ils les exhorté à tenir leurs jeunesses respectives, et à ne pas les pousser à se battre avec des gourdins et des machettes, ou à se livrer à la destruction de biens publics ou privés.

« Nous allons jouer notre partition en communiquant avec les responsables et les jeunes. Si cela n’a pas suivi, ni les infractions passées ni celles à venir ne resteront impunies, car force doit rester à la loi. Ceux qu’on va prendre comme commanditaires ou acteurs des violences seront punis par la justice », a-t-il mis en garde.

Au terme de ces réunions qui se sont tenues avec les autochtones, les allogènes et ces deux communautés ensemble, autorités politiques, coutumières et communautaires se sont engagés à discuter pour que pareil « faux pas » ne se produise plus.

Dans la même catégorie