AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet de Lakota dénonce la récurrence des conflits de chefferie dans son département


  24 Août      63        Politique (25344),

 

Lakota, 24 août 2020 (AIP) – Le préfet de Lakota, Carmen Aman Chia, a entrepris une tournée dans les différentes sous-préfectures de son département au cours de laquelle elle a dénoncé les destitutions anarchiques de chefs de village.

« Depuis ma prise de fonction jusqu’à maintenant, j’ai reçu 19 demandes de destitutions de chefs de village. Je ne veux plus entendre parler de cela », a prévenu le préfet, lors de son intervention à l’étape de Goudouko le mercredi 19 Août 2020.

Le préfet a expliqué que le chef de village est un maillon de l’administration qui lui décerne un arrêté de nomination. Carmen Aman Chia a fait savoir que le chef de village est désigné selon les us et coutumes et que « ce n’est pas les agissements de quelques jeunes souvent manipulés qui vont le faire partir ».

« Si vous voyez que votre chef dévie, donnez-lui des conseils au lieu de le dénigrer », a-t-elle conseillé.

Se tournant vers les chefs traditionnels, le préfet leur a prodigué de sages conseils. Elle leur a demandé d’éviter les situations de compromission et de prendre de sages décisions.

Dans la même catégorie