MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Mamou/administration : Ouverture de la session du conseil administratif préfectoral 2020


  24 Août      70        Politique (25362),

 

Mamou, 24 Août (AGP)- La première session du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) de Mamou a débuté lundi 24 Août, dans la commune urbaine de Mamou, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

 

76 membres statutaires prennent part aux travaux dudit conseil qui va durer deux (2) jours.

 

Il sera essentiellement question de passer en revue les rapports d’activités par service pour l’exercice 2019 et des perspectives pour 2020.

 

Les travaux se tiennent sous la présidence du préfet en présence des responsables des différents services, des collectivités, et des partenaires techniques et financiers de la préfecture.

 

Pour le préfet de Mamou, Mory Diallo, les CAP est l’instance la plus importante dans le cadre de la gestion des affaires publiques au niveau de l’administration préfectorale.

 

« C’est une rencontre d’échange entre les principaux acteurs du développement, notamment le préfet et son cabinet, les secrétaires généraux, les sous-préfets, les maires, les directeurs et chefs des services préfectoraux, et l’ANAFIC qui accompagnent les collectivités. Tout le monde se met ensemble pour passer en revue les actions qui ont été développées au courant de l’année écoulée, et voir dans les perspectives ce qu’il y a lieu de faire pour l’année à venir », a indiqué le préfet.

 

Mory Diallo a ajouté qu’au cours de ces 2 jours, tous les problèmes qui assaillent le développement de la préfecture seront passés au peigne fin.

 

« Au niveau des collectivités locales, les 14 que compte notre préfecture, on va voir quels sont les programmes de développement qui sont élaborés et assortis du Plan Annuel d’Investissement (PAI) au niveau de chaque commune. Mais aussi, au niveau des différents services préfectoraux, il y a des plans d’actions qui ont été élaborés l’année écoulée, quels ont été les niveaux d’exécution et les impacts, les résultats auxquels on a abouti pour envisager de nouvelles perspectives pour l’année 2020. Comme vous le savez, le président de la République a pris une grande initiative qui va dans le sens de l’autonomisation de nos collectivités », a-t-il dit.

 

Les débats porteront également sur le renforcement de la lutte contre la propagation du COVID-19, dans la préfecture de Mamou qui compte 23 cas positifs dont cinq (5) hospitalisations.

 

Aussi la poursuite de la réalisation des infrastructures socioéconomiques avec l’ANAFIC, notamment l’achèvement et l’équipement du centre d’accueil de Ouré-Kaba.

 

Et la construction et l’équipement d’une école primaire de 3 Salles de classe, une Direction, un Magasin et deux Blocs latrines à Kountaya, District de Madina avec le Fonds Sectoriel de l’éducation.

Dans la même catégorie