ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Affi N’Guessan appelle l’opposition ivoirienne à l’unité pour une alternance démocratique et pacifique


  26 Août      72        Société (45090),

 

Abidjan, 26 août 2020 (AIP) – Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, candidat de son parti à l’élection présidentielle de 2020, appelle l’opposition ivoirienne à se rassembler pour « engager la bataille pour l’alternance démocratique et pacifique ».

« Je lance un appel solennel à l’endroit de tous ceux qui se réclament de l’opposition. Mettons de côté toutes nos querelles intestines. Elles sont mineures et secondaires par rapport à l’intérêt général. C’est ensemble que nous devons engager la bataille pour une alternance démocratique et pacifique dans notre pays. » a déclaré M. Affi, lors d’une conférence de presse, mardi 25 août 2020, au siège de son parti.

Pour le leader du FPI, les partis de l’opposition ont l’obligation de se rassembler. « La volonté individuelle de chacun d’entre nous d’être président de la République ne doit pas primer sur l’intérêt général », a-t-il dit. La politique est aussi un sport. On peut gagner comme perdre, on ne peut pas exclure l’échec de la politique. Je suis persuadé que cette année est notre année », a-t-il indiqué.

Il a réitéré son opposition à la candidature du Président Alassane Ouattara à cette élection, tout en s’en remettant au Conseil constitutionnel qui devra trancher sur l’éligibilité ou non du chef de l’Etat.

« J’exhorte les populations, du nord au sud, à ne pas succomber à la tentation et aux appels à des affrontements intercommunautaires. Les personnes qui attisent le feu ne sont heureusement pas les porte-paroles des communautés et des partis politiques dont elles se réclament », a-t-il également affirmé.

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a été désigné, samedi 1er aôut 2020 à Abidjan, par près de 13.000 délégués, lors du cinquième congrès extraordinaire éclaté de ce parti, comme le candidat de leur formation politique à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie