AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA »

’’ECHANGES APPROFONDIS ET POSITIFS’’ ENTRE SALL ET MACRON SUR DES SUJETS D’INTÉRÊT COMMUN


  26 Août      31        Coopération (2252),

 

Dakar, 25 août (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais et son homologue français Emmanuel Macron ont eu, mercredi, à Paris ‘’des échanges approfondis et positifs sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale’’.

’’J’ai eu un déjeuner de travail très convivial avec le président Emmanuel Macron. Nous avons eu des échanges approfondis et positifs sur des sujets d’intérêt commun bilatéraux et d’actualité africaine et internationale’’, a twitté le président Macky Sall.

Le chef de l’Etat a reçu le Directeur général de l’Agence française de développement (AFD) qui l’a remercié pour son soutien à l’initiative Finance en commun et s’est dit ’’impressionné par les performances du Sénégal face au Covid-19’’.

’’Merci au président @Macky_Sallpour sa confiance et son soutien à l’initiative @financeincommon pour mobiliser toutes les banques publiques de développement, yc les #PDBs du Sénégal, dans cette crise et pour les #SDGs. Impressionné par les performances du Sénégal face au COVID19 !’’, a twitté Rémy Rioux.

Le sommet Finance en commun aura lieu pendant le Forum de Paris sur la paix en novembre 2020.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et de la crise socio-économique qui en découle, le sommet mettra l’accent sur le rôle crucial des Banques publiques de développement (BPD) dans la réconciliation entre les réponses contracycliques à court terme et les mesures de reprise durables qui auront un impact à long terme sur la planète et les sociétés.

Le président sénégalais est en déplacement à Paris où il est l’invité d’honneur de la Rencontre des entrepreneurs de France ouverte mercredi dans la capitale française.

La rencontre à l’initiative du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) sera axée sur le thème de la Renaissance des entreprises de France.

L’évènement porte notamment sur les enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-Covid, en relation avec la souveraineté économique, l’urgence de la transition écologique et la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation et de l’évolution du travail.

La participation du président Sall à cette rencontre répond à un souhait du patronat français ‘’d’entendre le point de vue d’un dirigeant africain sur ces enjeux’’, fait savoir la Présidence sénégalaise.

Le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu vendredi.

Le MEDEF tiendra son événement de rentrée à l’Hippodrome Paris Longchamp, rebaptisée pour l’occasion Renaissance des entreprises de France (REF).

Dans la même catégorie