ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet se félicite du climat de paix régnant à Tabou


  27 Août      29        Politique (25364),

 

Tabou, 27 août 2020 (AIP)- Le préfet de Tabou, Kalidja Kouamé, a indiqué, le mercredi 26 août 2020, lors d’une interview accordée à l’AIP, qu’elle est satisfaite du climat de paix qui règne dans sa circonscription, située à la frontière ivoiro-libérienne.

« Le département de Tabou a été cité par une certaine opinion parmi les « zones rouges » de notre pays, sûrement à cause de sa situation géographique à la frontière ivoiro-libérienne. Pour cette raison, nous multiplions les rencontres de proximité avec les populations pour leur apporter un message de cohésion sociale et de paix parce qu’ici, il y a plus d’efforts à faire au niveau sécuritaire », a souligné Mme Kouamé.

Dans tous ses discours officiels et dans ses contacts quotidiens avec les populations locales, le préfet demande aux populations de favoriser la cohabitation pacifique, la tolérance et la fraternité. Elle dit constater « avec beaucoup de bonheur » que les messages de sensibilisation tombent en terrain fertile. D’où la tranquillité dans laquelle vivent les populations.

Une marche de l’opposition a eu lieu il y a quelques jours dans la discipline. Les forces de sécurité ont encadré cette marche et il n’y a eu aucun incident, l’essentiel étant de préserver l’essentiel la paix et le développement.

« Le combat qui doit être mené par tous est celui contre la pauvreté et le sous-développement. Si tout le monde comprend cela, plus personne n’osera penser que Tabou, cette région aux immenses potentialités économiques, est une zone rouge c’est-à-dire un endroit dangereux », a conclu le préfet de Tabou.

Dans la même catégorie