MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Gabon : Guy Patrick Obiang Ndong en tournée dans trois des cinq départements du Woleu


  27 Août      86        Politique (25288),

 

Libreville, 27 Août (AGP) – Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, effectue, depuis le mercredi 26 août écoulé, une mission de travail, dans trois des cinq départements du Woleu (Nord).

A la tête d’une délégation comprenant notamment le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministre de la Santé est arrivé à Oyem le mercredi 26 août dernier. Sa mission le conduira successivement à Medouneu (Haut-Como), Mitzic (Okano) et au Canton Bissok dans le département du Woleu.

Le mercredi 26 août écoulé, après son accueil par les autorités locales, Guy-Patrick Obiang Ndong, a procédé, dans l’après-midi, à la remise des équipements Covid-19 au Centre hospitalier régional d’Oyem, avant d’offrir une réception aux autorités politico-administratives dans la soirée.

Ce jeudi 27 août, la délégation s’est rendue à Medouneu, puis à Mitzic, où le Dr Obiang Ndong ira se rendre compte de l’état des structures sanitaires desdites localités.

Dans l’après-midi, le membre du gouvernement donnera une réception en l’honneur des femmes et des cadres du département du Woleu.

Guy Patrick Obiang Ndong et sa délégation visiteront dans la foulée de leur séjour, le Centre de santé urbain d’Oyem, l’hôpital des grandes endémies et la léproserie d’Ebeigne, à une quinzaine de kilomètres d’Oyem sur la route de Mitzic.

Le canton Bissok, d’où est originaire M. Obiang Ndong, sera la boucle de la tournée ministérielle avec en prime la réception offerte à l’honneur de leur fils, aux notabilités de la contrée.

La mission du ministre de la Santé s’inscrit dans le cadre de la surveillance épidémiologique sur la pandémie du Covid-19. Elle a pour objet le renforcement du dispositif de la riposte sanitaire contre la pandémie.

Dans la même catégorie