MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Côte d’Ivoire: l’ancien premier ministre Affi N’Guessan candidat à la présidentielle


  27 Août      45        Politique (25161),

 

Abidjan, 27/08/2020 (MAP) – L’ancien premier ministre ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a déposé jeudi au siège de la Commission électorale indépendante, sa candidature au scrutin présidentiel prévu le 31 octobre prochain.

« Nous venons de procéder au dépôt de notre candidature. Nous nous présentons à cette élection animé de grandes ambitions pour notre pays. Je veux être le candidat de tous les Ivoiriens du Nord au Sud, d’Est en Ouest », a déclaré M. Affi N’Guessan à la presse après le dépôt de sa candidature.

« C’est au nom du Front populaire ivoirien (parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, ndlr) que je suis candidat. Je voudrais appeler tous nos militants au rassemblement », a affirmé Affi N’Guessan, deuxième de la dernière présidentielle (2015) avec 9,29% des suffrages.

Affi N’Guessan, 67 ans, avait pris le contrôle légal du Front populaire ivoirien (FPI) contre la volonté des membres pro-Gbagbo.

Lundi dernier, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a déposé son dossier de candidature. « Je sais compter sur l’ensemble de mes concitoyens pour que cette élection soit apaisée et que les Ivoiriens puissent faire leur choix en toute tranquillité, dans la paix, sans violence », avait-t-il déclaré à cette occasion.

Plus de 900.000 nouveaux électeurs se sont enregistrés sur les listes électorales en Côte d’Ivoire en vue de l’élection présidentielle, portant le total du collègue électoral à 7,5 millions.

La Côte d’Ivoire compte 25 millions d’habitants, avec une population très jeune et plusieurs millions de résidents étrangers.

Dans la même catégorie