MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut MAP Mozambique : Huit morts et deux portés disparus dans le naufrage d’une embarcation (autorités) MAP Côte d’Ivoire : vers l’élaboration d’une loi sur le changement climatique cette année MAP Un militaire de la FMM tué et un disparu dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun APS SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales : l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner ANP Les Professionnels de média nigériens créent le CAP-Médias-Niger pour soutenir le CNSP dans son engagement pour la souveraineté du pays MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l’islam à Agnibilékrou


  28 Août      52        Securité (2994),

 

Agnibilékrou, 28 août 2020 (AIP)-Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l’islam s’est tenu, le jeudi 27 août 2020, à la salle de réunions de la préfecture d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

L’objectif de cet atelier était de fournir aux participants notamment les membres de la société civile, des indicateurs propres aux individus susceptibles de nourrir des ambitions terroristes dans une localité.

Les participants ont été instruits sur la détection des signes de radicalisation liés à l’islam présenté en trois sous points que sont les concepts clés de l’islam, les courants de l’islam et les mouvements fondamentalistes de l’islam.

Ils ont été aussi formés à l’identification des signes de la radicalisation violente. Le formateur a insisté sur le discours radical, les métamorphoses comportementales et les lieux de radicalisation.

Les participants ont exprimé leur satisfaction sur la thématique qui les a réunis et ont promis de restituer fidèlement les enseignements reçus.

Le sous-préfet central d’Agnibilekrou, Konan Kouakou Bertin, représentant le préfet du département Attri Jean Cyrille empêché, a exhorté les participants à s’approprier les enseignements de l’atelier.

Dans la même catégorie