MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté » ACI Congo/Technologie: Chirel Mongo sollicite l’appui du gouvernement pour accéder au partenariat ACI Congo/Hydrocarbures: Le gouvernement attribue un permis d’exploitation d’hydrocarbures liquides à la Snpc ACI Congo/Numérique: Appel à produire des référentiels de qualité pour renforcer les politiques publiques

Côte d’Ivoire-AIP/ Des ONG proposent la mobilisation communautaire dans la lutte contre le travail des enfants


  28 Août      35        Société (45049),

 

Soubré, 28 août 2020 (AIP)- Le forum des Organisations non gouvernementales (ONG) et associations d’aide à l’enfance en difficulté propose la sensibilisation communautaires sur le travail des enfants afin de mener à bien la lutte contre cette problématique.

Ce forum a précédé, le mercredi 26 août 2020, à la présentation à Soubré de sa stratégie de plaidoyer pour lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d’Ivoire.

Selon le secrétaire exécutif du forum, Koffi Koffi Hervé, cette stratégie se décline en des grandes actions. Il s’agit de la sensibilisation des communautés, de la détection des cas, de la prise charge, de la dénonciation des auteurs et la coordination des actions.

« Nous allons nous baser sur des mécanismes endogènes à nos communautés pour lutter contre le travail des enfants. C’est donc une stratégie locale qui demande une mobilisation communautaire et les parties prenantes sont les chefs traditionnels, les chefs religieux, les chefs de quartiers et les sociétés coopératives », a-t-il expliqué.

La stratégie est mise en œuvre à Soubré avec l’union des sociétés coopératives de la Nawa avec l’appui des collectivités décentralisées et la société Rainforest Alliance.

Dans la même catégorie