MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Les nouveaux bacheliers instruits pour une meilleure orientation universitaires


  28 Août      24        Education (7133),

 

Vavoua, 28 août 2020 (AIP)-La jeunesse estudiantine et scolaire de Vavoua (JESVA), a organisé le mercredi 26 août 2020 à la mairie une cérémonie dénommée « journée carrière » pour instruire les nouveaux bacheliers de la ville sur une meilleure orientation dans les différentes filières de l’enseignement supérieur.

Pour le président de la JESVA, Tchin Bi Siali Daniel, étudiant en thèse de philosophie, il s’agit de consolider la réussite de leurs cadets, après le baccalauréat. Selon lui, les élèves orientés au supérieur selon ses capacités, réussissent dans ses études aisément.

Le président de la jeunesse estudiantine et ses amis ont présenté les différentes filières des universités de Côte d’Ivoire tout en précisant les points à obtenir par matière selon les différentes séries au baccalauréat. En plus des universités, un fondateur d’une université privée ivoirienne Koua Séraphin, a fait la lumière sur les filières des grandes écoles.

M. Koua en a profité pour exhorter ces nouveaux bacheliers à s’intéresser aux filières qui les conduiront à l’entrepreneuriat. Pour lui, l’Etat ne pouvant plus employer tous les demandeurs d’emploi, arriver à créer son entreprise reste la voie la plus idéale « pour se donner du travail et donner du travail à d’autres diplômés ivoiriens ».

Dans la même catégorie