APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Anoblé Félix demande à l’opposition un programme de société et non de réconciliation


  29 Août      29        Société (45064),

 

Divo, 29 août 2020 (AIP) – Membre de la délégation du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, en visite à Divo pour prôner la paix, le ministre de la Promotion des PME, Anoblé Félix, a invité, le vendredi 28 août 2020, les politiciens de l’opposition à servir aux populations un programme de société et non un programme de réconciliation.

« Les populations aspirent à la paix, il faut qu’on leur serve la paix. Que les politiciens commencent à servir plutôt un programme de société aux ivoiriens qu’un programme de réconciliation, parce que personne n’est en palabre avec personne », a déclaré M. Anoblé, en marge de la rencontre entre le Premier Ministre et les populations de Divo.

Selon lui, la visite effectuée par le Premier Ministre Hamed Bakayoko dans les localités, où il y a eu des violences ces derniers jours, vise à démontrer qu’en réalité les ivoiriens ne sont pas en palabre. Les témoignages des populations, a-t-il laissé entendre, le prouvent.

Le ministre et maire de San Pedro a déploré le lourd tribut payé par les populations du fait de ces agissements. « Huit morts dans une ville comme Divo, un mort à Gagnoa, trois à Bonoua et à Daoukro, c’est grave. Il faut qu’on prenne conscience de tout cela et qu’on arrête », a-t-il souligné.

A Abidjan et dans plusieurs localités de l’intérieur du pays, l’opposition organise depuis plus de deux semaines des manifestations de protestation contre un 3ème mandat du président Alassane Ouattara, occasionnant des violences qui ont causé de nombreuses victimes, dont des cas de décès à Daoukro, Bonoua, Gagnoa et Divo.

(AIP)

jmk/fmo

Dans la même catégorie