ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Marcel Amon Tanoh dépose son dossier de candidature à la CEI


  29 Août      77        Politique (25364),

 

Abidjan, 29 août 2020 (AIP)- Le candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, Marcel Amon Tanoh a déposé, le samedi 29 août 2020, son dossier de candidature au siège de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

« Je voudrais dire un grand merci à tous les électeurs qui ont accepté de me parrainer dans les 22 régions sur les 17 régions requises par la CEI. C’est grâce à eux que je suis ici.(…) Nous avons largement dépassé les 1 % dépassant parfois les 2 % dans certaines régions », a indiqué l’ancien ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, au siège de la CEI.

L’ancien proche collaborateur d’Alassane Ouattara souhaite l’organisation d’élections apaisées, inclusives et transparentes. « Je voudrais dire à mes concitoyens que je vais aller vers eux pour les écouter et partager la vison d’une Côte d’Ivoire en paix et prospère pour tous », a-t-il dit.

Amon Tanoh s’est déclaré, le mercredi 22 juillet, candidat à la présidentielle d’octobre, après sa démission du gouvernement en mars. Il avait occupé le poste de directeur de cabinet, lors de son premier mandat, du chef de l’Etat.

Les présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan avaient déposé, le 27 août 2020, leur dossier de candidature pour la présidentielle du 31 octobre à la CEI.

Avant eux, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à l’élection présidentielle ont suivi la même démarche, respectivement le lundi 24 août et le mercredi 26 août 2020 à la CEI.

Débuté le 16 juillet, la période de dépôt des candidatures à la présidentielle ivoirienne se poursuit jusqu’au lundi 31 août.

Dans la même catégorie