MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024 AIP La FAO forme des acteurs de la pêche sur la valorisation des sachets plastiques APS SENEGAL-MAROC-SPORTS-CULTURE / Rabat hôte d’une rencontre amicale de breaking, mercredi APS SENEGAL-MEDIAS / D’anciens travailleurs de l’APS mettent sur pied une association APS SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Des instructions du chef de l’Etat pour arrêter la vente aux enchères de la bibliothèques de Léopold Sédar Senghor (ambassadeur)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le village d’Adoukoffikro doté d’une école primaire publique


  29 Août      78        Education (7119),

 

Abengourou, 29 août 2020 (AIP) -Le village d’Adoukoffikro, dans la commune d’Abengourou, a reçu le jeudi 27 août 2020 les clés de sa toute première école primaire publique réalisée par la mairie.

La cérémonie de remise des clés de l’édifice a eu lieu en présence des autorités traditionnelles, des fils et cadres de la région et du Maire Amoikon Kouakou Banga accompagné d’une forte délégation.

C’est une école de six classes en deux bâtiments avec bureau du directeur et une salle pour les archives et un bloc sanitaire composé de quatre salles d’eau. Le tout construit sur site en plein air qui faisait office de classe sous des arbres.

Cette réalisation est une promesse du Sénateur-Maire Amoikon Kouakou Banga qui avait annoncé, le 31 janvier 2020, lors d’une cérémonie de présentation de vœux organisée à la salle des fêtes de la mairie, sa volonté d’offrir une école « de bonne facture » au village d’Adoukoffikro.

Plusieurs quartiers dont Agnikro, HKB, Boko et Nouveau quartier ont bénéficié des mêmes infrastructures scolaires. L’objectif du maire est de réduire le nombre d’élèves dans les classes et de permettre aux enfants de suivre les cours dans de meilleures conditions.

Dans la même catégorie