MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking ANP Diffa: Série de visites de la Ministre de l’éducation nationale dans les services relevant de son département APS AFRIQUE-HYDRAULIQUE-COOPERATION / Gestion des bassins transfrontaliers : les Etats africains invités à développer l’hydro-diplomatie (officiel) MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme

UNE CARAVANE POUR SENSIBILISER LES PERSONNES ÂGÉES SUR LES MESURES BARRIÈRES À FATICK


  30 Août      105        Société (45083),

 

Fatick, 30 août (APS) – Le comité régional de gestion des épidémies (CRGE) de Fatick a initié ce week-end une caravane de sensibilisation contre la Covid-19 à l’intention des personnes âgées à travers les grandes artères et lieux de grande fréquentation de la capitale du Sine.

La caravane de sensibilisation, partie de la gouvernance de Fatick, avec à sa tête la gouverneure Seynabou Guèye, est allée samedi à la rencontre des personnes âgées sur leurs lieux de grande fréquentation.

Le convoi constitué d’une longue file de véhicules, a distillé des messages de sensibilisation pour prévenir le coronavirus, grâce à une sonorisation et au fur et à mesure de sa progression à travers les artères de Fatick.

Il s’est rendu dans un premier temps à la grande mosquée de Fatick où des kits sanitaires et produits de protection contre la Covid-19 ont été remis aux notables religieux pour aider au renforcement des mesures barrières dans ce lieu de culte.

Après cette étape, la caravane a mis le cap sur le marché central Fatick où les membres du CRGE ont été reçus par le conseil des sages au niveau du Boulodrome, un endroit très fréquenté par les personnes âgées.

Des cartons de savon, d’eau de javel, un millier de masques et d’autres kits sanitaires ont été offerts aux sages. Ils ont été en même temps sensibilisés sur l’importance du respect des gestes barrières pour prévenir la Covid-19.

« Nous avons tenu à organiser cette caravane de sensibilisation à l’endroit des personnes âgées, du fait que c’est une couche vulnérable qu’il faut protéger au vu des statistiques régionales et nationales sur les nombres de cas confirmés et de décès enregistrés », a expliqué la gouverneure Seynabou Guèye.

« L’objectif visé par cette caravane ciblée » est d’arriver à faire en sorte que « les personnes âgées servent de relais dans les familles », a-t-elle précisé dans un entretien avec des journalistes dans l’enceinte de la gouvernance, point de chute de la caravane de sensibilisation.

Selon Seynabou Guèye, le comité régional de gestion des épidémies « veut aussi les appuyer » les personnes âgées en produits de protection, kits sanitaires pour mieux faire respecter les gestes barrières contre le coronavirus.

La région de Fatick compte désormais au moins 75 cas confirmés de Covid-19 dont « un bon nombre sont sortis guéris et 8 décès depuis le premier cas confirmé enregistré au mois de mai dernier », a-t-elle rappelé.

« Nous avons intérêt à protéger les ainés, nous ne stigmatisons pas les jeunes, nous les appelons à limiter leurs déplacements, à respecter les mesures barrières et à protéger nos ainés », a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie