- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/La mutuelle des enseignants ambitionne d’assurer la prise en charge des autres travailleurs

Abidjan (Songon), 30 août 2020 (AIP)- Le président du conseil d’administration de la Mutuelles autonomes des enseignants de Côte d’Ivoire (MAECI), Théodore Gnagna Zadi, a indiqué que sa mutuelle sociale de santé ambitionne d’assurer la prise en charge efficiente des travailleurs de tous les secteurs d’activités.

« Quoique fondée majoritairement par des enseignants, la MAECI est ouverte à tous ceux qui souhaitent entrer dans la chaîne de solidarité que nous mettons ainsi en place. Oui notre mutuelle sociale de santé est en réalité un puissant instrument d’entraide et de solidarité pour tous », a déclaré vendredi 28 août 2020 M. Gnagna, à l’occasion de l’ouverture de l’assemblée générale de la MAECI organisée à Bingerville.

Il a expliqué que la mutuelle autonome des enseignants s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, invitant, par ailleurs, tous les travailleurs à y adhérer.

« La Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire compte à ce jour 3413 adhérents actifs, 322 partenaires médicaux, 208 pharmacies, 80 cliniques, 25 hôpitaux généraux et une liste de plus de 3250 médicaments remboursables », a-t-il détaillé.

Portée sur les fonds baptismaux le 29 août 2019, la MAECI est un nouvel outil d’entraide et de solidarité des enseignants immatriculée au tableau des mutuelles sociales en Côte d’Ivoire après avoir obtenu son agrément il y a trois mois.