AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/Plus de 60 artisans du Bafing bénéficient du fonds d’appui Covid-19


  30 Août      32        Santé (15315),

 

Touba, 30 août 2020 (AIP)- Dans le cadre des appuis aux artisans pour faire face à la crise sanitaire de la pandémie à coronavirus, Covid-19, le directeur régional de l’Artisanat chargé des régions du Tonkpi, du Worodougou et du Bafing, Bamba Moustapha, a transmis aux responsables de la Coopec, les dossiers de 64 artisans sélectionnés et retenus pour bénéficier des prêts.

« L’identification des artisans, leur installation sur un site approprié et la transformation du secteur informel en secteur formel constituent des actions lancées par le ministre Sidiki Konaté et auxquelles il tient beaucoup. A cela s’ajoutent les prêts dont vont bénéficier, pour un départ, 64 artisans de la région du Bafing pour relancer leurs activités. Un fonds de 20 millions de FCFA est logé à la Coopec à cet effet », a dit, samedi 29 août 2020, M. Bamba à Touba.

Le président régional de la Chambre des métiers du Bafing, Doumbia Yaya, a salué cette action à l’égard des artisans qui sont durement éprouvés par la crise sanitaire.

Le secrétaire général 2 de la préfecture, Baffrou Kamano François, a félicité le directeur régional de l’Artisanat, le ministre Sidiki Konaté et le gouvernement pour ce soutien aux artisans.

Dans la même catégorie