APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Vagondo Diomandé appelle les jeunes à ne pas se laisser manipuler par les politiciens


  31 Août      61        Politique (25317),

 

Man, 31 août 2020 (AIP) – Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, a appelé le samedi 29 août 2020 à Logoualé, les jeunes à ne pas se laisser manipuler par les politiciens.

 « Quand des hommes politiques en mal d’inspiration, vous utilisent pour mettre des pneus enflammés sur le bitume que le président Alassane Ouattara s’est évertué à construire pour faciliter la vie aux populations, quand on vous utilise pour mettre du feu sur ce bitume pour le détruire, comprenez que c’est votre avenir qu’on détruit. Ne vous laissez plus jamais manipuler ! », a prévenu M. Diomandé.

Le général Vagondo Diomandé a affirmé que la jeunesse ivoirienne a le droit de s’exprimer. Toutefois, il a attesté que cela doit se faire dans la sagesse, la discipline ainsi qu’à travers les urnes.

Par ailleurs, il a souligné que la politique nouvelle est utile, loin des bavardages et contribue à la réalisation des infrastructures pour le bien-être des populations.

Il s’exprimait à l’occasion de l’inauguration du stade de football de Logoualé, du centre de santé de Dakouepleu et de la pose de la première pierre d’un marché de gros.

(AIP)

Dans la même catégorie