MAP Mali: plusieurs groupes terroristes neutralisés (armée) MAP Rabat: les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique en débats AGP GUINÉE : TENUE D’UN ATELIER SUR LA RÉFORME INSTITUTIONNELLE AGP GUINÉE/FIFA : SÉJOURS À CONAKRY DE LA COORDINATRICE EN GOUVERNANCE FINANCIÈRE AU SEIN DE LA DIVISION ASSOCIATION MEMBRES MAP Le Botswana participe aux Relais mondiaux d’athlétisme prévus les 4 et 5 mai aux Bahamas MAP Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme appelle à mettre fin au conflit au Soudan MAP Réchauffement climatique: la Zambie interdit la production de charbon de bois dans certains districts AIP CAF 2024: Le commissaire général Franck Kié favorable à une sécurisation de l’espace numérique africain face aux cyber attaques AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle 2025 et divers autres sujets à la Une des journaux AIP La Côte d’Ivoire et l’UE font le bilan de l’accord de partenariat dans le domaine de la pêche 2018-2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle: Le RHDP de Genève en ordre de bataille pour Alassane Ouattara


  31 Août      29        Politique (25288),

 

Abidjan, 31 août 2020 (AIP)- Les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Genève sont en ordre de bataille pour assurer au Président Alassane Ouattara, un autre mandat à la tête du pays.

Ces militants l’ont exprimé lors d’un meeting, le dimanche 30 août 2020 à la place des Nations-Unies dans la capitale suisse. Avec leurs compatriotes venus de l’Italie et de la France, ils sont venus massivement pour dire « Oui » à la candidature du Président Ouattara.

Le directeur exécutif adjoint en charge des militants extérieur, Diaby Lanciné, en a profité pour faire la synthèse de cette tournée européenne riche en émotions, symboles et activités politiques.

Une campagne qui a démarré en France avec la Bastille pour évoquer le désir de liberté, la République pour aborder la Constitution de la troisième République et la légalité du Président Alassane Ouattara d’être le candidat du RHDP pour l’élection d’octobre, et Bruxelles en Belgique devant la Commission européenne pour montrer que la partie est au cœur du pouvoir.

Diaby Lanciné a félicité tous les militants du RHDP en Europe en faisant la promesse de visiter prochainement les délégations d’Italie, d’Espagne et d’Allemagne. C’est sous le signe de la détente, du devoir accompli et de la détermination que l’émissaire du RHDP a pris congé des militants d’Europe, prêts à engager les combats futurs.

Dans la même catégorie