AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Dubréka/société : Manifestation des jeunes pour réclamer de l’emploi dans les unités industrielles


  31 Août      30        Société (45059),

 

Dubréka, 31 Août (AGP)- Des jeunes étaient dans la rue lundi, 31 Aout pour demander aux autorités de Dubréka de déployer des efforts pour faciliter leur employabilité dans des nombreuses unités industrielles de la place.

Ces Manifestants issus du mouvement jeunesse consciente de Dubréka, ont marché du Km5 au centre-ville de Dubréka, sous l’encadrement de la police. La marche s’est déroulée sans casse et sans violence.

La préfecture de Dubréka est devenue en moins de 10 ans l’une des localités les plus industrialisées du pays, regorgeant la plus part des grandes unités industrielles de la Guinée, notamment les usines de ciment, de farine, de fer, de jus de fruits.

Pour les organisateurs de la manifestation, les jeunes de Dubréka ne tirent pas profit de la présence de ces unités industrielle car très peu y sont employés.

C’est ce qui explique selon le coordinateur du mouvement jeunesse consciente de Dubréka Yamoussa Mara, la sortie pacifique et civilisée des jeunes venus des différentes associations de jeunesse de Dubréka à travers un mouvement, appelé Mouvement Jeunesse consciente de Dubréka.

L’objectif de la marche selon lui est d’inviter les autorités à tous les niveaux à s’investir en vue de faciliter leur employabilité dans les usines qui foisonnent dans la préfecture. Un mémorandum a été adressé par les jeunes aux autorités.

Sur les banderoles et pancartes, on pouvait lire : une jeunesse unie et solidaire, une jeunesse incorruptible, une jeunesse responsable et consciente.

Dans la même catégorie