MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

COVID-19 : HAUSSE DES TESTS ET GUÉRISONS, STABILITÉ DES NOUVELLES INFECTIONS EN AOÛT


  1 Septembre      29        Santé (15369),

 

Dakar, 1er sept (APS) – L’analyse des chiffres officiels de l’épidémie de Covid-19 fait ressortir en août un accroissement des tests, du nombre de guérison et une certaine stabilité des nouvelles infections et décès comparativement au mois précédent.

S’agissant des tests virologiques, 41.273 ont été effectués durant le mois d’août contre 31.322, soit une augmentation mensuelle de 9.951 tests, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Quelque 3.379 nouveaux cas de contamination ont été détectés à partir des tests réalisés en août, contre 3.356 en juillet, en hausse de seulement 23 infections. Les tests réalisés en août étant plus nombreux que ceux du mois précédent.

Parmi ces nouvelles contaminations, 1.573 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires et 1.566 sont issus de la transmission communautaire en août. Ils étaient respectivement de l’ordre de 2.628 et791. Traduisant un accroissement important des infections à l’origine inconnue.

Une légère baisse des cas importés a dans le même temps été notée en août avec un chiffre de 18 contre une vingtaine recensés le mois précédent. Il en est quasiment de même du nombre de décès. 79 personnes ont officiellement succombé de la maladie en août. Elles étaient 78 en juillet.

Une augmentation du nombre de guérison a également été observée. 2.441 ont été dénombrées en août, dont 1462 dans les dix derniers jours, contre 2 .345 en juillet.

Le Sénégal a officiellement déclaré 13.611 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie à coronavirus dans le pays. 284 personnes en sont mortes et 9439 patients ont recouvré la santé.

A la date du 31 août, 3887 personnes étaient encore sous traitement dans les différents centres de prise en charge du pays, selon le ministère de la Santé.

Dans la même catégorie