AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

CORONAVIRUS : 44 CAS SUPPLÉMENTAIRES, AUCUN DÉCÈS DEPUIS 48 HEURES


  1 Septembre      48        Santé (15315),

 

Dakar, 1er sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a dénombré mardi quarante-quatre cas supplémentaires de contamination de Covid-19 et quarante-cinq guérisons au cours des dernières 24 heures.

Les nouvelles contaminations ont été détectées à partir de tests virologiques réalisés sur 944 personnes, soit un taux de positivité de 4,6 %, a indiqué le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Intervenant lors du point quotidien sur la maladie, le directeur de la Prévention a précisé que 25 parmi les nouveaux cas déclarés étaient suivis par les services sanitaires, 18 étaient issus de la transmission communautaire, le dernier étant un cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD).

Les cas communautaires ont été localisés dans les localités de Saraya (5), Matam (2), Nioro (2), Thiès (2), Dieupeul (1), Dagana (1), Kolda (1), Oussouye (1), Richard-Toll (1), Saint-Louis (1) et Ziguinchor (1).

Aucun décès n’a été déclarés pour la deuxième journée consécutive, alors que 13.655 ont contracté le virus six mois après son apparition dans le pays. 3.886 patients sont encore sous traitement dans les différents centres de prise en charge. Le nombre de décès à ce jour est de 284, d’après les données du ministère de la Santé.

Dans la même catégorie