MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

La FECOFA publie la tarification pour les championnats 2020-2021


  1 Septembre      176        Sport (12681),

 

Kinshasa, 01er  sept. 2020 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a publié la tarification pour la participation aux championnats 2020-2021, indique un communiqué de cette structure nationale parvenu mardi à l’ACP.

Dans les Ligues 1 et 2 du championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les clubs autonomes, sponsorisés et corporatifs seront pris en charge par la fédération, alors que dans les ligues et ententes provinciales, les clubs autonomes sont tenus de payer 75 $US, ceux sponsorisés et corporatifs 115 $US dont 25% reviendront à la fédération, 17,5 % à la ligue et 40% à l’entente.

Dans les ententes urbaines et rurales, les clubs autonomes paieront 60 $US, tandis que les clubs sponsorisés et corporatifs s’acquitteront avec 75 $US dont 25 % reviendront à la fédération, 17,5 % à la ligue et 40 % à l’entente. Au niveau des cercles, tous les clubs n’auront rien à payer et participeront gratuitement au championnat.

Aux championnats des jeunes et des dames, seuls les clubs autonomes sont assujettis au paiement de 20 $US et 30 $US pour  les clubs sponsorisés et corporatifs, alors que les clubs des dames prendront part gratuitement  à la compétition avec 70 % à l’entité d’appartenance, 20 % à ligue et 10 % à la ligue nationale des jeunes.

Les différents payements s’effectueront avant le démarrage effectif des championnats en RDC. Les entités sont obligées de verser les quotités fixées par la FECOFA avant le démarrage des championnats en vue de permettre l’inscription des clubs aux calendriers saisonniers.

Dans la même catégorie