MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Un bâtiment de trois classes et un bureau équipés offerts à une école primaire à Tengrela


  2 Septembre      34        Société (45095),

 

Tengrela, 02 sept 2020 (AIP) – La mutuelle de développement économique, social et culturel de Débété, dans le département de Tengrela, a offert un bâtiment de trois classes et un bureau entièrement équipés à l’école primaire de la localité.

La cérémonie de remise officielle s’est tenue, le samedi 29 août 2020, à la faveur de la deuxième session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué qui s’est tenue à Débété dans la salle polyvalente.

Ce don, selon le président du président de la mutuelle, Koné Salia, a pour but d’accroître la capacité d’accueil de leur école primaire publique et de donner un coup de main au conseil régional qui fait déjà beaucoup.

Cadre de la sous-préfecture, la députée Mariame Traoré a demandé au président du conseil régional d’aider à l’érection de l’école primaire de Débété en un centre d’écrit pour le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).

« Avec ce nouveau bâtiment, l’école primaire devient maintenant un groupe scolaire. C’est pourquoi nous vous demandons de nous aider à faire composer nos enfants ici afin d’accroître leur rendement scolaire », a-t-elle plaidé.

Le président du Conseil régional, Siama Bamba, a félicité « l’ensemble des cadres de Débété qui donnent ainsi un exemple du développement dans l’union ». Il les donc invités à garder ce cap.

(AIP)

Dans la même catégorie