MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024

Guinée : Alpha Condé candidat à un 3ème mandat


  2 Septembre      51        Société (45093),

 

Abidjan, 02 sept 2020 (AIP)- Le président guinéen, Alpha Condé, sera candidat à un troisième mandat pour l’élection prévue le 18 octobre 2020, rapportent des médias internationaux.

L’annonce de sa candidature a été faite, le lundi 31 août 2020, par le directeur de la chaîne de télévision nationale RTG, Sékouba Savané.  »Nous avons l’immense privilège et le bonheur d’informer la population guinéenne que celui-ci a accédé à notre demande. Le président Alpha Condé sera bien notre candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020″, a déclaré M. Savané.

Le président Alpha Condé, âgé de 82 ans, avait fait adopter en mars une réforme constitutionnelle qui, selon les critiques, devait lui permettre de se présenter à nouveau.

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), une coalition d’opposants qui lutte contre le troisième mandat en Guinée, a immédiatement réagi, affirmant que cette candidature « anticonstitutionnelle » du Chef de l’Etat marque le début de la phase décisive de son combat contre la « dictature en gestation ».

La perspective d’une nouvelle candidature avait soulevé depuis des mois une vague de protestation faisant des dizaines de morts.

(AIP)

eaa/fmo

Dans la même catégorie