APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Une journée de cohésion sociale et de paix organisée à Sago


  2 Septembre      1004        Société (45064),

 

Abidjan, 02 sept 2020 (AIP)- Les chefs de village du canton Kagbeu, de la sous-préfecture de Sago, ont en collaboration avec les chefs des communautés et les guides religieux, organisé une journée de cohésion sociale et de paix, le dimanche 30 août 2020, en présence du président du conseil régional du Gbôklè, Philippe Légré.

Cette initiative est consécutive aux affrontements intercommunautaires qui se sont soldés par des pertes en vie humaine à Sago lors de la crise post-électorale de 2011.

« Vous, burkinabè, maliens, Sénoufo, Lobis, Baoulé, Koulango, Gouro, nous sommes des frères, vous êtes chez vous ici, dans les villages du canton Kagbeu, c’est ici que vous avez choisi pour vivre, vos enfants sont nés ici tout comme nous les Godié. Ne vous sentez pas à l’étranger, n’écoutez pas les politiciens qui nous divisent et qui sèment la mort. Nous avons pardonné les palabres qui ont endeuillé tout le monde ici », a déclaré le porte-parole des chefs autochtones, Téty Zogou Paulin.

Le porte-parole des chefs de communautés, Coulibaly Fousseny, a engagé les leaders des communautés à semer la graine de la paix. « J’invite chacun de nous à rependre le message de paix dans nos différentes communautés. Les Godié sont nos tuteurs et nous devons bien nous comporter », a-t-il indiqué.

Le président du conseil régional du Gbôklê, Philippe Legré, a invité les populations à cultiver la paix et à œuvrer au développement de la Côte d’Ivoire en consolidant la paix.

(AIP)

iv/gak/fmo

Dans la même catégorie