AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

Kenya: Le ministre de l’Intérieur ordonne le gel des fonds et biens de 9 personnes soupçonnées de financer des activités terroristes


  2 Septembre      37        Politique (25167),

 

Rabat, 02/09/2020 (MAP)- Le ministre kényan de l’intérieur, Fred Matiang’i, a ordonné mercredi le gel des fonds et des biens appartenant à neuf personnes soupçonnées de financer des activités terroristes dans le pays.

« La seule manière d’empêcher les terroristes de menacer notre mode de vie est d’étouffer leurs réseaux de facilitation et de financement et c’est pourquoi j’ai publié la liste des neuf personnes afin qu’ils ne puissent plus financer les opérations d’Al-Shabaab à l’intérieur de nos frontières », a déclaré M. Matiang, ajoutant avoir agi « conformément aux dispositions de la loi 2013 sur la prévention du terrorisme (POTA) ».

Le ministre de l’Intérieur a réitéré la détermination du gouvernement à démanteler les réseaux terroristes.

« Dans le cadre de notre stratégie globale de lutte contre le terrorisme, nous continuons de perturber les opérations terroristes en nous concentrant uniquement sur la mise en accusation des auteurs, financiers et sponsors de ces actes répréhensibles conformément à nos lois nationales et à nos obligations internationales », a-t-il assuré.

M. Matiang’i a, par ailleurs, exprimé ses condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers à cause d’activités terroristes et a rendu hommage aux agents de sécurité qui sont en première ligne du combat.

Depuis 2013, le Kenya est la cible d’attaques terroristes meurtrières, perpétrées par le groupe terroriste somalien des Shabaab, affilié à Al-Qaida.

Dans la même catégorie